16 novembre 2020
Élection partielle : quatre candidats s’affronteront dans Du Faubourg
Par: Katy Desrosiers

Les candidats Corina Bastiani, Jocelyn Gravel, Stéphane Béland et Marc Leclerc-Deveault. Photo Simon Ménard et gracieuseté

Les candidats Corina Bastiani, Jocelyn Gravel, Stéphane Béland et Marc Leclerc-Deveault sont officiellement dans la course pour le poste de conseiller dans le district Du Faubourg à Sorel-Tracy, laissé vacant à la suite du décès du conseiller Alain Maher.

Publicité
Activer le son

La période de mise en candidature s’est terminée le vendredi 13 novembre à 16 h 30. Le scrutin se tiendra les 12 et 13 décembre et le vote par anticipation les 6 et 7 décembre.

Des pancartes commencent à apparaître dans le quartier. Trois des quatre candidats ont fait parvenir aux médias leur plan pour les citoyens.

Alors que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation lance une campagne pour inciter les femmes à s’impliquer en politique municipale, la candidate Corina Bastiani y voit la double possibilité de joindre une voix féminine au conseil et d’augmenter l’intérêt de la population aux affaires municipales. Elle se décrit comme une citoyenne qui aime poser des questions et obtenir des réponses. Son équipe affirme que chaque position qu’elle prendra au conseil municipal sera dans l’esprit d’une ville plus verte, en meilleure santé, portant le bonheur des gens au cœur de ses décisions.

Le candidat Jocelyn Gravel a rencontré le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, pour discuter des priorités des citoyens et citoyennes. Parmi les dossiers qu’il compte prioriser, il y a la sécurité dans les rues du quartier et le maintien de la qualité de vie. Au niveau régional, il compte travailler à réaliser les différents projets sur la table pour faire prospérer Sorel-Tracy. Il souhaite poursuivre sur la voie du conseiller Alain Maher, qu’il décrit comme un homme qui avait Sorel-Tracy de tatoué sur le cœur.

L’homme d’affaires Stéphane Béland est à nouveau candidat pour Du Faubourg. Le résident du quartier depuis 1991 désire offrir aux citoyens une possibilité d’être entendus pour que leurs besoins soient représentés adéquatement au conseil municipal. Il se décrit comme un travailleur acharné, intéressé par la politique municipale depuis longtemps. M. Béland a été impliqué de façon bénévole sur plusieurs comités, dont celui du Relais pour la vie et du Festival de la Gibelotte.

Quant à Marc Leclerc-Deveault, l’homme est familier avec la politique, lui qui est vice-président de l’exécutif du Parti Québécois dans Richelieu.

image