3 septembre 2020
Éklat Vitrail ouvre ses portes au public les 12 et 13 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

Geneviève Gamache, d’Éklat Vitrail, ouvre les portes de son local du 101, boul. Fiset les 12 et 13 septembre, de 9 h à 17 h. Photo gracieuseté

Geneviève Gamache, de l’entreprise Éklat Vitrail, fait partie de la centaine d’artistes de partout au Québec qui participent aux Journées des métiers d’art, les 12 et 13 septembre.

Publicité
Activer le son

Concrètement, la Soreloise, qui a pignon sur rue au 101, boulevard Fiset, invite la population, de 9 h à 17 h lors des deux journées, à découvrir son atelier, le métier de vitrailliste ainsi que plusieurs œuvres de vitrail sur place. Les visiteurs auront l’opportunité de réaliser une mosaïque de verre seul ou en famille. L’entrée est libre et aucune réservation n’est nécessaire.

Il s’agit de la première édition des Journées des métiers d’art, un projet québécois lancé par le Conseil des métiers d’art du Québec. Selon le communiqué de presse, « c’est un événement gratuit de deux jours qui a pour objectif de créer des ponts, entre le public, les artisans et les régions, et de présenter des œuvres originales, uniques ou multiples porteuses d’écoresponsabilité, de développement durable, de savoir-faire traditionnels et actuels ».

Plus de 100 artisans des quatre coins du Québec y participent. On peut consulter le site web journeesmetiersdart.com pour connaître les autres artistes qui ouvriront leurs portes lors de ce week-end.

image