2 juillet 2020
Écrasement d’un aéronef à Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

L'intervention se déroule près du 2133, chemin des Patriotes à Saint-Ours. Photo Les 2 Rives ©

L'intervention se déroule près du 2133, chemin des Patriotes à Saint-Ours. Photo Les 2 Rives ©

Un aéronef avec deux personnes à bord s’est écrasé ce matin, vers 9 h 45, dans un champ du chemin des Patriotes, à Saint-Ours.

Publicité
Activer le son

Les deux personnes auraient subi des blessures, mais on ne connaît pas encore la nature de celles-ci. « À première vue, on ne craindrait pas pour leur vie », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

La Sûreté du Québec et le Bureau de la sécurité des Transports du Canada (BST) feront enquête dans ce qui semble être un atterrissage d’urgence.

Les pompiers de Saint-Ours, avec ceux de Sorel-Tracy en entraide, ont été appelés afin d’effectuer manœuvres de désincarcération. « Les occupants étaient déjà sortis de l’appareil à notre arrivée », précise le directeur du Service incendie de Saint-Ours, Jean-Michel Simonot.

Les pompiers sont demeurés sur place parce que de l’essence s’écoulait de l’appareil. Les policiers ont agrandi le périmètre pour cette raison. Des paramédics sont aussi intervenus afin de transporter les personnes blessées dans un centre hospitalier.

L’intervention s’est déroulée à quelques kilomètres de la route, plus loin dans le champ.

Plus de détails à venir

image