3 novembre 2015
Écoles fermées et traversier en arrêt pendant deux jours
Par: Jean-Philippe Morin
Des citoyens dénoncent la hausse des tarifs du traversier. | TC Média - Archives

Des citoyens dénoncent la hausse des tarifs du traversier. | TC Média - Archives

Plusieurs services de la région de Sorel-Tracy seront encore une fois perturbés par la grève de deux jours organisée par le Syndicat de la fonction publique du Québec les 12 et 13 novembre prochains.

Les écoles (primaire, secondaire, aux adultes) seront fermées lors de ces deux journées, tout comme les services de garde en milieu scolaire. Les cours et stages, de jour comme de soir, sont annulés. La Commission scolaire de Sorel-Tracy a confirmé, par le biais d’un communiqué, que les trois associations syndicales ont déclenché cette grève légale.

Les trois syndicats du Cégep de Sorel-Tracy se joindront également au mouvement. La direction de l’établissement précise « qu’elle ne peut annoncer d’avance la fermeture du Cégep. La direction générale doit constater le piquetage le matin même avant de décréter fermeture de l’institution », a souligné la directrice des communications du Cégep, Nathalie Gravel.

Les employés du traversier, du palais de justice et de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) seront aussi en grève.

C’est donc dire qu’il n’y aura pas d’allers-retours au traversier les 12 et 13 novembre si les négociations achoppent. Rappelons que les citoyens étaient également privés de la traverse du 13 octobre au 1er novembre en raison de la grève orchestrée par le Syndicat des Métallos.

Les bureaux de la SAAQ pourraient être fermés comme le 27 octobre dernier, mais on ignore encore les impacts engendrés par les perturbations au palais de justice de Sorel-Tracy.

Trois syndicats à l’hôpital seront également en grève ces journées-là. Les services essentiels seront maintenus à 90%, ce qui pourrait engendrer un léger ralentissement dans certaines activités.

image