26 juin 2019
L’école Harold Sheppard aura une maternelle 4 ans
Par: Raphaëlle Ritchot

Il y aura une classe de maternelle 4 ans à l'école Harold Sheppard cet automne. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

C’est après des demandes de la part de parents de la région que la Commission scolaire Riverside, qui gère l’école primaire Harold Sheppard à Sorel-Tracy, a décidé d’y implanter une maternelle 4 ans dès l’automne prochain.

« Plusieurs communautés de Riverside ont demandé la maternelle 4 ans, mais souvent, nous n’avons pas l’espace pour accueillir les élèves dans les écoles. Heureusement, la communauté de Sorel-Tracy aura une classe », a indiqué la conseillère en communication de la Commission scolaire Riverside, Martine Tremblay.

La Commission scolaire Riverside a l’autorisation d’ouvrir six classes sur son territoire pour l’année scolaire 2019-2020.

Les classes de maternelle 4 ans peuvent accueillir entre six et quatorze élèves. Actuellement, neuf élèves sont inscrits dans celle de l’école Harold Sheppard, a confirmé Mme Tremblay.

La Commission scolaire fera également l’embauche d’un ou une enseignante supplémentaire qui s’ajoutera à l’équipe d’enseignants de la seule école primaire anglophone de la région.

Depuis 2017, il y a deux classes de maternelle 4 ans dans des écoles de la région, soit une à l’école Martel et l’autre à l’école Maria-Goretti. Toutefois ces deux écoles sont gérées par la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

image