11 décembre 2020
Éclosion à l’Hôtel-Dieu de Sorel : 18 usagers et 48 travailleurs touchés
Par: Jean-Philippe Morin

L'Hôtel-Dieu de Sorel est toujours aux prises avec une éclosion de COVID-19. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

En date du 11 décembre, la situation d’éclosion de COVID-19 à l’Hôtel-Dieu de Sorel touche 18 usagers et 48 travailleurs de la santé.

Publicité
Activer le son

Cependant, bon nombre de ces travailleurs de la santé sont déjà de retour au travail après avoir terminé leur isolement, relativise le porte-parole du CISSS de la Montérégie-Est, Hugo Bourgoin.

Rappelons que tous les employés qui reçoivent un diagnostic de COVID-19 sont immédiatement retirés du travail. Quant aux usagers COVID+ qui nécessitent une hospitalisation, ils sont toujours transférés vers une installation autre que l’Hôtel-Dieu de Sorel après avoir été stabilisés.

« Le CISSS de la Montérégie-Est profite de l’occasion pour rappeler à la population du territoire Pierre-De Saurel de demeurer vigilante et de respecter les consignes sanitaires en vigueur », souligne M. Bourgoin dans un bref mémo envoyé aux médias.

Par ailleurs, les gens dont l’état de santé ne nécessite pas une évaluation urgente devraient d’abord communiquer avec le 811, contacter leur médecin de famille ou une clinique sans rendez-vous ou même consulter un pharmacien plutôt que de se rendre à l’urgence.

image