1 février 2021
Éclosion à la résidence Au Pierrot : maintenant trois décès
Par: Alexandre Brouillard

Trois résidents de la résidence Au Pierrot sont décédés des suites de la COVID-19. Photo Les 2 Rives ©

En date du 1er février, un résident et un employé sont atteints par la COVID-19 à la résidence Au Pierrot, alors que vendredi dernier, on comptait 11 des 21 résidents ainsi qu’un employé qui avaient été déclarés positifs au virus.

Publicité
Activer le son

« Nous avons malheureusement trois résidents qui sont décédés au Centre d’hébergement René-Lévesque à Longueuil. Tout le monde a été testé hier [dimanche] et notre résidente infectée sera considérée comme guérie demain [le 2 février] », déclare Justin Traversy, président de la résidence située sur le chemin des Patriotes.

Il soutient que l’aide reçue, lors des derniers jours, par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) et la Santé publique a été indispensable et précieuse. « Je lève mon chapeau à mon équipe! Malgré la situation difficile, tout le monde a contribué », ajoute-t-il.

Une autre résidence de la région est aux prises avec une éclosion, soit la Villa des Berges, à Saint-Ours. En date du 31 janvier, on comptait quatre cas de COVID-19, mais trois dans les 24 dernières heures.

Au Marquis de Tracy I, il ne restait que quatre personnes atteintes. On déplorait toujours deux décès.

Éclosion toujours active à l’Hôtel-Dieu de Sorel

Le dernier bilan de l’éclosion de COVID-19 à l’hôpital de Sorel-Tracy touche maintenant neuf usagers et moins de cinq travailleurs de la santé. « Par ailleurs, moins de cinq employés de l’Hôtel-Dieu de Sorel sont absents en raison d’un diagnostic de COVID-19 », indique le porte-parole du CISSSME, Hugo Bourgoin.

La situation est tranquille dans les écoles de la région. Seulement six d’entre elles se trouvent dans la liste d’établissements ayant au moins un cas.

La tendance générale est aussi à la baisse dans la MRC de Pierre-De Saurel. Du 25 au 31 janvier, on comptait 40 nouveaux cas, comparativement à 74 nouveaux cas du 14 au 20 janvier.

image