15 août 2019
Le samedi 17 août dans les rues du centre-ville de Contrecœur
Du vélo et de la course à pied pour rendre hommage à une disparue
Par: Jean-Philippe Morin
L'événement attire plusieurs personnes chaque année au profit de la Fondation québécoise du cancer.
Photo gracieuseté

L'événement attire plusieurs personnes chaque année au profit de la Fondation québécoise du cancer. Photo gracieuseté

Le Club cycliste Dynamiks de Contrecœur invite la population le samedi 17 août à voir en action les cyclistes lors du critérium de la Grande Finale du Challenge SS Lacasse 2019 ainsi qu’à participer au Mémorial Evelyne-Cardin afin d’amasser des dons pour la Fondation québécoise du cancer. L’objectif est d’amasser 5 000 $.

Cette cinquième édition du Mémorial Evelyne-Cardin au profit de la Fondation québécoise du cancer sera placée sous la présidence d’honneur du chanteur Bruno Pelletier.

« C’est avec joie que j’ai accepté la présidence d’honneur de la cinquième édition du Mémorial Evelyne-Cardin en mémoire d’Évelyne, décédée d’un cancer en 2014 à 38 ans. Venez courir ou pédalez avec moi le 17 août prochain dans les rues du centre-ville de Contrecœur, au profit de la Fondation québécoise du cancer », souligne-t-il par voie de communiqué.

Vers 12 h 30, le départ sera donné pour une course à pied de 5,25 km. Il s’agira de cinq tours du parcours en circuit fermé sécurisé (1,05 km pour les jeunes de 8 ans et moins) formé du quadrilatère des rues Legendre, Lajeunesse, Hurteau et Charron.

Puis à 13 h 20, il y aura 30 minutes de vélo sur le même circuit, une épreuve ouverte à tous afin de rendre hommage à Évelyne Cardin, qui a évolué au sein des Dynamiks et qui a mérité de grands honneurs dans les sports cyclistes au Québec.

Il est possible de s’inscrire le jour de l’événement à partir de 10 h 30 au 4865, rue Legendre. Pour s’inscrire en avance au coût de 25 $ : https://www.jedonneenligne.org/

image