27 avril 2021
Du sport en bulles familiales pour une bonne cause le 15 mai
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs organismes ont invité leurs membres à pratiquer une activité sportive sur une base volontaire le 15 mai prochain. Photo gracieuseté

La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel organise une grande journée de sports en bulles familiales, le 15 mai prochain, dans le cadre de son actuelle campagne de financement participatif.

Publicité
Activer le son

Les consignes sanitaires rendant impossible l’organisation d’événements sportifs, la journée sera donc virtuelle, comme ce fut le cas il y a un an, lors de la Course de l’espoir. Cet événement ne revenant pas cette année, l’organisatrice Mélanie Duclos a offert son appui à la Maison L’Ancrage, en invitant ses anciens participants à prendre part à la journée du 15 mai.

« Les gens de Sorel-Tracy avaient pris l’habitude d’une course printanière. Ils ont maintenant un nouveau rendez-vous avec le sport et une nouvelle cause », souligne Mme Duclos.

Plusieurs organisations sportives de la région appuient l’événement. Ces organismes ont bien voulu inviter leurs membres, sur une base volontaire, à participer le 15 mai : Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur, Club Cycliste Les 2hp, Club de course à pied les Contrecoureurs, Club de soccer du Bas-Richelieu, Défi vélo Lussier, Ligue récréative de Mini-basket régional / Sonic, Osmose Triathlon, Passion Planches, Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et Soccer Mineur Contrecoeur.

Les participants à cette journée sont invités à partager les photos de leurs activités sportives sur leurs réseaux sociaux, via le mot-clic #bougelancrage.

Pour s’inscrire, il faut se rendre au laruchequebec.com/fr/projet/maison-lancrage-le-demarrage et choisir l’option « On bouge pour L’Ancrage » au coût de 20 $. Tous les sports et les activités physiques sont acceptés.

Rappelons que l’ouverture des portes de la Maison L’Ancrage, une ressource d’hébergement temporaire pour les 16-23 ans, est prévue d’ici la fin de l’année.

Des entreprises rendront disponibles des prix de participation via un tirage pour ceux qui contribueront au défi « On bouge pour L’Ancrage » : Saint-Pierre Sports, Centre sportif du Cégep de Sorel-Tracy, Centre Équestre de Contrecœur et Jean-Guy Poirier Golf.

image