3 juin 2019
Drums pour la vie : utiliser sa passion pour redonner
Par: Raphaëlle Ritchot

Christian Lafrenière et les membres du groupe lors du spectacle au Cabaret Les Années Folles. Photo Yanick Lefebvre

Ce qui a commencé comme une envie de jouer de la musique à l’extérieur pour Christian Lafrenière s’est terminé par un projet qui lui a permis d’amasser un peu plus de 10 000 $ pour la Société canadienne du cancer.

Drums pour la vie a débuté avec le tournage d’une vidéo de M. Lafrenière en train de jouer une pièce de batterie qu’il a composée pour ce projet au sommet du mont Ham. Il a ensuite diffusé la vidéo au Relais pour la vie de Sorel-Tracy en juin 2018.

Un an plus tard, c’est 10 125 $ qu’il a amassé avec ce projet, par le biais d’une page de collecte de fonds, de la vente de billets de spectacle et d’un encan silencieux.

La dernière étape de ce projet d’une année s’est déroulée le 25 mai, alors que M. Lafrenière et sept autres musiciens ont offert un spectacle-bénéfice au Cabaret Les Années folles.

Ils ont amassé 4500 $ de la vente des billets et les gens présents ont donné 3365 $ lors d’un encan silencieux qui a eu lieu pendant la soirée.

« Je ne m’attendais à rien de tout cela. Au début, je croyais amasser 200 $ », s’exclame le musicien.

Christian Lafrenière souhaite garder le projet Drums pour la vie bien vivant et souhaiterait s’impliquer pour aider différentes fondations à l’avenir.

« Je voudrais pouvoir donner pour la sclérose en plaques, les enfants autistes… Plusieurs causes me rejoignent beaucoup », conclut-il.

image