2 novembre 2020
Don de 3000 $ à la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc par la Fondation Bon départ
Par: Jean-Philippe Morin

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis un don de 3000 $ à la Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc de Contrecœur grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de Sorel-Tracy, Richard Marsan.

Publicité
Activer le son

La Colonie a bénéficié de l’appui de la Fondation dans le cadre du programme spécial d’aide locale créé afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

Le don de 3000 $ a permis d’amĂ©nager une salle d’activitĂ© intĂ©rieure avec une table de ping-pong, une table de soccer et d’air-hockey. L’argent a Ă©galement permis de se procurer plusieurs jeux de sociĂ©tĂ©.

« Ces nouvelles activités sont particulièrement utiles pour divertir les jeunes les jours de pluie. Le matériel a permis aux moniteurs de diversifier les activités auprès des jeunes », décrit la Colonie dans un communiqué de presse.

La Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc a pour mission d’offrir à des jeunes filles âgées de 4 à 14 ans, de toutes situations socioéconomiques, un camp de vacances comportant un programme d’activités de loisir de qualité, diversifié, éducatif et unique.

Avec l’arrivĂ©e de la pandĂ©mie, la Fondation Bon dĂ©part de Canadian Tire du QuĂ©bec a dĂ©ployĂ© au printemps dernier un programme spĂ©cial d’aide locale en appui Ă  des organismes de bienfaisance sur l’ensemble du territoire quĂ©bĂ©cois. Grâce Ă  la collaboration des marchands propriĂ©taires Canadian Tire du QuĂ©bec, c’est un montant de 332 500 $ qui a Ă©tĂ© versĂ© Ă  travers le QuĂ©bec dans le cadre de cette action de bienveillance d’urgence en rĂ©ponse Ă  la crise de la COVID-19. Ces sommes ont permis d’aider rapidement 163 organismes de chacune des communautĂ©s des 100 magasins Canadian Tire du QuĂ©bec.

image