2 novembre 2020
Don de 3000 $ à la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc par la Fondation Bon départ
Par: Jean-Philippe Morin

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis un don de 3000 $ à la Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc de Contrecœur grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de Sorel-Tracy, Richard Marsan.

Publicité
Activer le son

La Colonie a bénéficié de l’appui de la Fondation dans le cadre du programme spécial d’aide locale créé afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

Le don de 3000 $ a permis d’aménager une salle d’activité intérieure avec une table de ping-pong, une table de soccer et d’air-hockey. L’argent a également permis de se procurer plusieurs jeux de société.

« Ces nouvelles activités sont particulièrement utiles pour divertir les jeunes les jours de pluie. Le matériel a permis aux moniteurs de diversifier les activités auprès des jeunes », décrit la Colonie dans un communiqué de presse.

La Colonie Sainte-Jeanne-d’Arc a pour mission d’offrir à des jeunes filles âgées de 4 à 14 ans, de toutes situations socioéconomiques, un camp de vacances comportant un programme d’activités de loisir de qualité, diversifié, éducatif et unique.

Avec l’arrivée de la pandémie, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a déployé au printemps dernier un programme spécial d’aide locale en appui à des organismes de bienfaisance sur l’ensemble du territoire québécois. Grâce à la collaboration des marchands propriétaires Canadian Tire du Québec, c’est un montant de 332 500 $ qui a été versé à travers le Québec dans le cadre de cette action de bienveillance d’urgence en réponse à la crise de la COVID-19. Ces sommes ont permis d’aider rapidement 163 organismes de chacune des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

image