10 juin 2019
Dominique St-Laurent élue conseillère à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Dominique St-Laurent accède au conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu avec une forte majorité. Photo gracieuseté

Dominique St-Laurent est la nouvelle conseillère municipale du district 1 à Saint-Roch-de-Richelieu. Elle a été élue par une forte majorité lors de l’élection partielle du 9 juin, alors que 60 personnes voté pour elle, comparativement à 29 pour Dany Poirier et 22 pour Chantal Brais.

Mme St-Laurent, qui est native de Saint-Roch-de-Richelieu et qui y a toujours résidé, se fera assermenté d’ici les prochains jours. Elle prendra alors connaissance des dossiers sur lesquels elle devra travailler.

« Après avoir rencontré mes collègues du conseil, je vais savoir quels sont les dossiers prioritaires. L’urbanisme et l’environnement font partie de mes champs d’intérêt, mais avec ce mandat clair que m’a donné la population, ma priorité sera de représenter tous les citoyens et je vais donner le meilleur de moi-même. Je vais m’impliquer, être à l’écoute et être disponible pour les gens », souligne-t-elle.

Sur les 258 personnes aptes à se rendre aux urnes, 111 électeurs sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 43 %.

Le poste de conseiller dans le district 1 était vacant depuis l’élection de l’ancien conseiller, Alain Chapdelaine, comme maire de Saint-Roch-de-Richelieu. Ce dernier avait été élu à la suite du décès de Michel Beck, en novembre dernier.

image