20 octobre 2015
Dominic Paquet : le public passe avant les critiques
Par: Julie Lambert
L’humoriste Dominic Paquet présentera son nouveau spectacle au Théâtre du Chenal du-Moine le 23 octobre à 20h. | ©Eric Myre

L’humoriste Dominic Paquet présentera son nouveau spectacle au Théâtre du Chenal du-Moine le 23 octobre à 20h. | ©Eric Myre

Avec son troisième spectacle intitulé Rien qu’s’une gosse, l’humoriste Dominic Paquet s’est attardé à l’essentiel : son public, mettant ainsi de côté ce que pourrait en penser les critiques. Il sera au Théâtre du Chenal-du-Moine le 23 octobre pour faire rire avec ses gags et ses mimiques uniques.

Publicité
Activer le son

Même si les critiques ont été très positives à la première de sa tournée en mai dernier, Dominic Paquet ne se souciait que de trouver les meilleurs textes pour divertir la salle.

« Je ne fais pas d’humour intelligent et je ne suis pas un critique social. Je ne gagnerai jamais un prix pour le texte de l’année dans un gala. Mon but est de faire rire la masse. Ce que pensent les critiques, cela me passe 30 pieds au-dessus la tête. Je veux que les gens en aient pour leur argent », explique-t-il.

Après 16 ans dans le milieu de l’humour québécois, le comique croit être maintenant assez connu et suivi par un public qui apprécie son style d’humour un peu déjanté.

Il partagera les travers des gens en les exagérant avec ses interprétations et ses mimiques amusantes lors de son spectacle du 23 octobre prochain au Théâtre du Chenal-du-Moine.

L’humoriste, qui a travaillé ce spectacle en seulement quelques mois (de janvier à mars) avec l’aide de son metteur en scène Réal Béland, pense que c’est son plus drôle en carrière.

« J’avais beaucoup de matériel et nous l’avons testé pendant plusieurs mois. On a essayé et gardé ce qui marchait. Il n’y a pas de fil conducteur. C’est du stand-up où les sujets s’entrecroisent. Je n’avais jamais entendu les gens rire autant » souligne M. Paquet.

Incursion dans l’univers du country

L’humoriste comptera encore plusieurs projets au cours de l’année en plus de continuer sa tournée de spectacles. Il a décroché un premier rôle dans l’émission La théorie du KO à Radio-Canada et il fera aussi partie de la troisième saison des Pêcheurs de l’humoriste Martin Petit. Il fait également toujours partie de l’équipe d’À la semaine prochaine sur la chaîne Radio-Canada Première.

Il partagera aussi la vedette avec son acolyte Réal Béland dans une nouvelle émission qui sortira sous peu à Ztélé. Les deux humoristes ont infiltré le milieu des festivals country du Québec pendant plusieurs mois cet été.

« J’ai hâte de voir le résultat après le montage. Nous avons participé à des festivals avec le chanteur Paul Daraîche qui nous a présentés comme des frères qu’il a pris sous son aile. Il y a eu vraiment des moments très drôles pendant tout le tournage. Je n’ai jamais autant ri de ma vie », conclut-il.

Pour de l’information sur le spectacle ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Théâtre du Chenal-du-Moine au www.icicestdrole.com ou téléphoner au 450.743.8446.

image