28 juin 2019
Doggy Party : un rendez-vous pour les amoureux des chiens le 6 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

La première édition publique du Doggy Party, qui s'est tenue le 7 juillet 2018, a attiré une vingtaine d'exposants et plusieurs centaines de visiteurs. Photo Machu Pitou Chihuahuas Photographie

Le parc canin de Sorel-Tracy, situé au 50, chemin des Patriotes, sera à nouveau rempli de chiens, d’amoureux de chiens et d’exposants le samedi 6 juillet, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la quatrième édition du pique-nique canin Doggy Party.

Même s’il s’agit de sa quatrième édition officielle, le public est invité à y participer sous cette forme pour une deuxième année seulement. Les deux premières éditions étaient privées, explique la coorganisatrice de l’événement, Émy Comeau.

« Je suis éleveuse canin, alors on a décidé de partir un événement sur un terrain privé pour des familles qui ont adopté des chiens sur invitation. Je suis une amoureuse des chiens, alors c’était tout naturel pour moi. Sauf que c’est devenu tellement gros qu’on a décidé de rendre ça public, au parc à chiens », souligne Mme Comeau, qui organise l’événement avec Christine Pelletier.

L’an dernier, 666 personnes ont été comptabilisées à l’entrée. Toutefois, l’estimation de l’animateur de foule tournait autour de 1000 personnes.

« Cette année, on va avoir une trentaine d’exposants comparativement à une vingtaine l’an dernier. On pense donc attirer encore plus de monde, surtout que l’événement est maintenant connu du public », croit Émy Comeau.

Il est possible de faire un don au Centre animalier Pierre-De Saurel (CAPS) sur place. Ceux qui auront donné un montant seront éligibles pour un tirage d’un prix de présence. Il y aura des tirages chaque heure grâce à la générosité d’une vingtaine de commerçants de la région.

« Tout le monde est invité, même ceux qui n’ont pas de chien. Toutes les races sont les bienvenues, tant que le chien n’est pas malade ou agressif. Les propriétaires de chiens pourront en apprendre beaucoup en parlant avec les exposants », conclut la coorganisatrice.

En plus des exposants, on retrouvera sur place des jeux gonflables, une mascotte et un magicien pour amuser les enfants.

image