5 mai 2021
Distribution gratuite de compost dans plusieurs municipalités de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Comme chaque année depuis l’implantation de la collecte des matières organiques en 2017, la MRC de Pierre-De Saurel organise une distribution de compost gratuit au cours du mois de mai, en collaboration avec les municipalités du territoire.

Publicité
Activer le son

Une quantité de compost sera acheminée dans chacune des municipalités et les citoyens pourront s’en procurer. Les premiers arrivés seront les premiers servis, et ce, jusqu’à épuisement des stocks.

Les citoyens doivent apporter l’équipement nécessaire, c’est-à-dire pelle, contenants et brouette. Comme la quantité permise est pour l’usage résidentiel seulement, les entrepreneurs ne sont pas acceptés.

En tout temps, les consignes de la santé publique devront être respectées. Une preuve de résidence sera également requise.

La qualité du compost est de catégorie A, c’est-à-dire que c’est un compost tout usage à utiliser sur les terres agricoles, dans les jardins et les potagers. La MRC de Pierre-De Saurel rappelle l’importance d’un bon tri des matières résiduelles afin de maintenir la bonne qualité du compost offert.

image