16 octobre 2018
Distinction honorifique remise à une résidente des Résidences Soleil Manoir Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Gisèle Thibault entourée de ses trois enfants. De gauche à droite : Pierre Thibault, Gisèle Thibault, Mance Thibault et Yves Thibault. (Photo : gracieuseté)

La Médaille du souverain pour les bénévoles a été remise à Gisèle Thibault lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’Hôtel de la Rive, le 13 octobre dernier.

Publicité
Activer le son

Résidente du Manoir Sorel depuis décembre dernier, Mme Thibault a demeuré à Yamaska de 1983 à 2017. C’est la mairesse de Yamaska, Diane De Tonnancourt, qui a présenté la médaille à Mme Thibault au nom de la Gouverneure générale du Canada.

La passion, le dévouement et l’engagement communautaire animent les récipiendaires de la Médaille du souverain pour les bénévoles. Cette distinction honorifique reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiennes et de Canadiens de partout au pays, dans un large éventail de domaines. Elle rend hommage au dévouement et à l’engagement des bénévoles.

Mme Thibault a notamment agi comme bénévole en accueillant des jeunes en difficulté dans sa famille et en mettant sur pied des organisations destinées aux jeunes, aux femmes, aux familles et aux aînés. Les enfants et petits-enfants de la récipiendaire, maintenant âgée de 90 ans, ainsi que quelques amis étaient présents à la cérémonie et ont soupé en sa compagnie.

image