4 juillet 2019
Dispositions spéciales pour la période de chaleur accablante à Contrecœur
Par: Katy Desrosiers
Une période de chaleur intense est prévue pour quelques jours. 
Photo depositphotos.com

Une période de chaleur intense est prévue pour quelques jours. Photo depositphotos.com

La Ville de Contrecoeur a mis en œuvre certaines dispositions afin d’assurer le bien-être de ses citoyens en cas de période de chaleur intense. Des endroits climatisés seront disponibles et les heures d’ouverture de la piscine municipale seront prolongées.

Ceux incommodés par la chaleur pourront se rendre à la bibliothèque située au 5000, route Marie-Victorin le jeudi 4 juillet jusqu’à 17 h et le vendredi 5 juillet de 13 h à 17 h et de 18 h 30 à 20 h 30.

Il sera aussi possible de se rendre au Centre multifonctionnel au 475 rue Chabot le jeudi 4 juillet jusqu’à 16 h 45 et le vendredi 5 juillet de 8 h 15 à 13 h.

Pour ce qui est de la piscine municipale, située au 671 rue Lajeunesse, les heures d’ouverture sont prolongées pendant la canicule jusqu’à nouvel ordre. Elle sera ouverte de 12 h à 17 h et de 18 h à 20 h 30, jusqu’au dimanche 7 juillet inclusivement.

Les jeux d’eau du parc Antoine-Pécaudy sont aussi en fonction de 9 h à 22 h.

La Ville de Contrecœur rappelle quelques consignes pour aider à lutter contre la chaleur, soit boire régulièrement de l’eau, réduire les efforts physiques, passer du temps dans un endroit frais ou climatisé et prendre une douche ou un bain frais si nécessaire.

En cas de malaise, il est possible de contacter Info Santé en composant le 8-1-1. De graves problèmes de santé peuvent découler d’une exposition prolongée à la chaleur excessive. Si une urgence survient, il faut appeler directement le 9-1-1.

image