19 février 2018
Présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec
Diane Lemieux sera conférencière à Sorel-Tracy le 8 avril 2018
Par: Jean-Philippe Morin

Diane Lemieux offrira une conférence au club de golf Continental le 8 avril. (Photo: gracieuseté)

La présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec (CCQ) depuis 2011, Diane Lemieux, offrira une conférence au profit de la Fondation des amis de la bonne entente (FABE) le 8 avril 2018, à 10h au club de golf Continental.

Publicité
Activer le son

Résidente de la région de Sorel-Tracy depuis plusieurs années, Diane Lemieux a été députée à l’Assemblée nationale de 1998 à 2007. Le titre de sa conférence est « Guide de survie féminin dans l’industrie de la construction ».

Ses responsabilités de ministre dans les gouvernements de Lucien Bouchard et de Bernard Landry l’ont amenée sur le terrain des relations de travail, de l’emploi, de la culture et des communications. Elle a été la première femme à occuper les fonctions de leader parlementaire.

Après avoir été vice-présidente au développement des affaires chez Vision Globale, une entreprise québécoise dans le domaine du cinéma et de la télévision, elle a repris le chemin du service public à titre de directrice de cabinet du maire et du président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Mme Lemieux siège également au conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec et préside le conseil d’administration de la TOHU.

C’est à la défense des femmes que Diane Lemieux consacre ses premières batailles, notamment auprès des victimes d’agressions sexuelles. De 1995 à 1998, elle est présidente du Conseil du statut de la femme. Elle a reçu le Prix de la Justice en 1991 et le Prix IPSOS-ICO en 2015 comme personnalité ayant contribué à la confiance du public (catégorie – secteur public). En octobre 2016, elle est titulaire du Prix Elles reconnaissant sa contribution exceptionnelle à l’avancement des femmes dans l’industrie de la construction.

Pour des billets, il faut contacter le président de la FABE Claude Himbeault au 450-908-0635 ou au 514-707-1108 (cell).

image