10 janvier 2020
Dévoilement d’une vidéo pour le complexe sportif et récréatif
Par: Jean-Philippe Morin

Une centaine de personnes ont assisté à une soirée de mobilisation autour du complexe sportif et récréatif. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Une centaine de personnes ont assisté à une soirée de mobilisation autour du complexe sportif et récréatif. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le maire et les conseillers municipaux ont assisté à cette soirée de mobilisation. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Plus d’une centaine de personnes étaient réunies à la salle Jani-Ber, le 9 janvier, afin d’assister à la présentation d’une vidéo expliquant les différentes composantes du projet de complexe sportif et récréatif de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Plusieurs élus étaient présents pour le dévoilement en compagnie d’entrepreneurs et de représentants des organismes sportifs. Ces derniers ont entre autres été invités à soumettre des lettres d’intention pour participer au projet, soit en louant des salles ou pour des activités sportives. Le tout afin d’étoffer la présentation du dossier pour la demande de subvention.

Si tout va comme prévu, l’installation pourrait ouvrir ses portes dès 2023, à côté du Club de curling Aurèle-Racine.

« Une large utilisation du bois comme matériau de construction autant dans la structure qu’à l’intérieur du bâtiment, l’utilisation de panneaux solaires et la récupération de l’énergie sont des éléments qui ont séduit les personnes soucieuses de l’empreinte environnementale de ce nouvel équipement », peut-on lire dans le communiqué de la Ville.

Le bâtiment prévoit entre autres une piscine semi-olympique, un bassin récréatif, une zone de jeux, un terrain synthétique intérieur, une piste de course, une salle polyvalente, des vestiaires et des espaces publics.

Le 21 février, la Ville de Sorel-Tracy déposera le projet, estimé au coût de 28 M$, au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS-EBI). Le complexe sportif et récréatif pourrait bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 18,5 M$, une condition essentielle à sa réalisation.

La population est invitée à une soirée d’information et de discussions le 21 janvier à 19 h au Centre culturel, 3015, place des Loisirs. Pour sa part, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, la communauté des affaires sera conviée à un dîner-causerie sur le sujet le 13 février.

Voici le lien vers la vidéo : https://vimeo.com/user18337736

À lire aussi (et à voir en images) : Le projet de Complexe sportif et récréatif prend forme

image