28 août 2018
Deuxième vague des Journées portes ouvertes sur la Route des Arts et Saveurs du Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Des journées portes ouvertes auront lieu en septembre dans le cadre de la Route des Arts et Saveurs du Richelieu. (Photo: gracieuseté)

Après une première vague de visites en juin, les 62 participants de la Route des Arts et Saveurs du Richelieu accueillent à nouveau les citoyens pendant les Journées Portes Ouvertes qui auront lieu les samedis et dimanches 8, 9, 15 et 16 septembre 2018 entre 10h et 18h.

Publicité
Activer le son

Ce circuit de visite d’ateliers d’artistes de calibre professionnel, doublé d’un volet gourmand, fait le tour complet de la vallée en incluant 17 villes et villages de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et ses municipalités voisines, soit de Richelieu à Saint-Ours en passant par Saint-Jean-Baptiste sur la rive Est du Richelieu, et de Saint-Roch-de-Richelieu à Chambly sur la rive Ouest.

Plus de 60 ateliers d’artistes visuels et d’artisans de métiers d’art pourront être visités, ainsi que les places d’affaires des participants en restauration et agrotourisme. Il est aussi possible de faire une tournée à n’importe quel moment durant l’année chez certains d’entre eux.

Un volet Tourisme créatif offre aussi des ateliers de création ou des activités participatives pendant l’automne et jusqu’au début 2019.

Les détails sont disponibles au www.routeartssaveursrichelieu.com. La brochure 2018 détaillée présentant tous les participants, ainsi que leur position sur la carte de la Vallée, est encore distribuée sur tout le territoire et dans des points ciblés partout au Québec. Elle est aussi disponible en ligne.

Pour plus d’informations vous pouvez aussi rejoindre les organisateurs : 514-799-8003 ou 438-498-9752 ou 450-536-8508.

image