19 juin 2019
Deux transactions majeures de Lussier Dale Parizeau en quelques jours
Par: Jean-Philippe Morin

Le siège social de Lussier Dale Parizeau est situé à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après avoir fait l’acquisition des actifs de Petrela, Murray, LeBlanc inc le 31 mai, Lussier Dale Parizeau a annoncé un important regroupement de ses activités avec Génuis Groupe Financier au Saguenay–Lac-Saint-Jean le 1er juin.

« Ce regroupement nous permettra de consolider notre présence dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de devenir un joueur d’importance en assurance de personnes dans cette région comme nous le sommes déjà en assurance de dommages », affirme le président de Lussier Dale Parizeau, André Lussier.

L’entreprise soreloise compte, avec ces regroupements, plus de 800 employés, dont 500 courtiers, experts en sinistres, actuaires et avocats, répartis dans 29 succursales et desservant plus de 160 000 clients, ce qui en fait le plus important courtier d’assurance au Québec. Le cabinet, qui possède son siège social à Sorel-Tracy, totalise maintenant 475 M$ en volume de primes tant en assurance de personnes qu’en assurance de dommages.

Petrela, Murray, LeBlanc Inc. est un cabinet en assurance de dommages et conseillers en cautionnement ayant des bureaux à Laval. Depuis plus de 25 ans, l’entreprise offre des services de cautionnement et d’assurance relative à la construction à des entrepreneurs de choix.

Quant à Génius Groupe financier, il est un important cabinet de services financiers dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Leurs bureaux se situent à Chicoutimi et à Dolbeau-Mistassini.

image