13 février 2017
Deux Soreloises au Trophée Roses des Sables
Par: Sarah-Eve Charland
Sarah-Émilie Gagné et Marie-Anne Langelier participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne 2017. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Sarah-Émilie Gagné et Marie-Anne Langelier participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne 2017. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les Soreloises Sarah-Émilie Gagné et Marie-Anne Langelier affronteront les dunes du désert marocain du 11 au 22 octobre 2017. Elles relèveront le défi du Trophée Roses des Sables, un rallye de 6000 km réservé aux femmes.

Publicité
Activer le son

Inscrites depuis le 11 janvier, elles doivent récolter 22 000$ qui serviront à la location du véhicule, au billet d’avion et à l’inscription. De ces sous, certains seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

« Je suis un peu aventurière. Je revenais de l’Australie et j’étais à la recherche d’un nouveau défi. J’ai vu des publicités du Trophée Roses des Sables. J’ai tout de suite voulu le faire », raconte Marie-Anne Langelier qui a réussi à convaincre sa cousine Sarah-Émilie Gagné de se lancer dans cette aventure.

« On trouvait que c’était une belle occasion. En plus, on récolte des sous pour une bonne cause », poursuit sa coéquipière.

Les Soreloises forment l’équipe Les Québécoises du désert. Elles se connaissent depuis toujours; elles n’ont donc pas peur de faire équipe. « Je crois qu’on doit trouver le bon rôle pour chacune d’entre nous. On a de la drive, mais on ne s’est jamais chicané », assure Mme Gagné.

Elles ne se donnent pas d’objectif à atteindre, seulement celui d’avoir du plaisir entre cousines. « L’important, c’est qu’on finisse le parcours. On veut rencontrer du monde et voir du pays », ajoute Mme Langelier.

Les participantes lanceront dans les prochains mois leur campagne de financement. Pour le moment, elles envisagent d’organiser des soupers-bénéfices et de chercher des commanditaires.

Afin d’encourager Les Québécoises du désert, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet www.lesquebecoisesdedesert.trophee-roses-des-sables.org.

image