25 juin 2015
Deux Sorelois invités au camp estival d’Équipe Canada junior
Par: Jean-Philippe Morin
Nicolas Aubé-Kubel. | Photo: TC Média - Valérie Maltais

Nicolas Aubé-Kubel. | Photo: TC Média - Valérie Maltais

Anthony Beauvillier. | Photo: TC Média - Samuel Duranceau

Anthony Beauvillier. | Photo: TC Média - Samuel Duranceau

Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauvillier, deux hockeyeurs sorelois, ont été invités à démontrer tout leur talent dans le cadre du camp estival d’Hockey Canada junior des moins de 20 ans qui se déroulera du 1er au 6 août, à Calgary.

En tout, 40 joueurs du Canada – 3 gardiens de but, 13 défenseurs et 24 attaquants – ont été invités de la Ligue canadienne de hockey, dont sept du Québec. Il s’agit donc d’un fait d’armes que deux hockeyeurs de la région sur sept issus de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) y participent.

« C’est une occasion fantastique pour ces groupes d’apprendre et de s’inspirer l’un l’autre alors qu’ils seront réunis à Calgary, » a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, dans un communiqué de presse. « Nous avons bien hâte d’accueillir ces joueurs alors qu’ils travailleront dans le but de représenter le Canada lors de compétitions internationales. »

Rappelons que Nicolas Aubé-Kubel, qui évolue avec les Foreurs de Val-d’Or, a été sélectionné dans deuxième ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2014 par les Flyers de Philadelphie. De son côté, Anthony Beauvillier, des Cataractes de Shawinigan, sera sélectionné ce week-end, en Floride, à l’occasion du repêchage annuel de la LNH.

image