20 avril 2016
Deux Sorelois incarneront des personnages mythiques de Grease
Par: Julie Lambert
Le Sorelois Martin Faucher jouera Kenickie dans la production Grease présentée à Drummondville en juin prochain. | Photo: Gracieuseté

Le Sorelois Martin Faucher jouera Kenickie dans la production Grease présentée à Drummondville en juin prochain. | Photo: Gracieuseté

Deux acteurs sorelois, Martin Faucher et François Véronneau, incarneront avec beaucoup de plaisir les personnages des populaires T-Birds dans la comédie musicale Grease qui sera présentée à la salle Georges-Dor de Drummondville les 3, 4 et 5 juin prochains.

Mise en place par les Productions Alfred, la comédie musicale est une adaptation du film Grease (Brillantine en français) de Randal Kleiser, sorti en 1978. Il met en vedette John Travolta (Danny Zuko) et Olivia Newton-John (Sandy Olsson).

La popularité de ce film est toujours à son zénith même près de quatre décennies plus tard, souligne un membre de la compagnie, Martin Faucher. Ce spectacle compte 25 comédiens, dont deux de Sorel-Tracy. La comédie musicale sera basée sur le film et comprendra toutes les chansons populaires du film comme Summer Nights et You’re The One That I Want.

Un rêve devenu réalité

Incarner un des personnages de ce film était un rêve, souligne-t-il. « Depuis que je suis kid, je rêve de jouer dans Grease. J’ai dû écouter le film des centaines de fois. J’ai joué dans deux autres productions de la compagnie au cours des dernières années, mais c’est mon rôle le plus important. »

Il a décroché le rôle de Kenickie. Jouer ce personnage a été un peu stressant, confie M. Faucher, puisqu’il ne correspond pas du tout à sa personnalité. « Il est macho, c’est un tough et il est un peu rabat-joie », rigole-t-il.

De plus, les scènes assez osées avec Betty Rizzo lui ont donné un peu de fil à retordre. « C’était un peu gênant, surtout la scène dans la voiture où l’on parle de condom et qu’il y a des rapprochements entre les personnes, mais la metteure en scène, Nancy Lussier, nous a mis à l’aise », explique le comédien.

Un défi à relever

Son collègue sorelois sur scène , François Véronneau, en était à ses premiers pas dans une comédie musicale. Il jouera un autre membre des T-Birds : Sonny.

Même s’il n’est pas un acteur de formation, il adore être sur la scène, surtout dans cette production. « C’est une gang d’ados à la fin de leur secondaire. C’est une comédie où il y a beaucoup de rires et de camaraderie », décrit M. Véronneau.

Selon lui, ce ne sont pas des rôles que les gens ont souvent l’occasion de jouer puisqu’ils sortent d’un autre temps. Il a été très impressionné de participer à un projet d’une telle ampleur comptant une importante troupe de comédiens et plus de 80 costumes.

« C’est un beau rôle de composition. Je suis très heureux. Je m’étais bien préparé pour les auditions. C’est surtout du côté de la chorégraphie que j’ai dû m’adapter parce que je ne suis pas le meilleur danseur du monde, mentionne-t-il en riant. C’était un beau défi d’apprendre à danser et c’était très intéressant de voir le produit final avec tous les danseurs. »

Pour des informations ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet des Productions Alfred au www.productionsalfred.com ou téléphoner au 819.474.2061.

image