21 mai 2015
Deux sœurs partent à l’aventure dans le désert marocain
Par: Julie Lambert
Les sœurs Marie-Claude et Alexandra Corbeil sautent dans l’aventure du Trophée Roses des Sables qui aura lieu l’automne prochain dans le désert marocain. | Photo: Gracieuseté – Studio Magenta

Les sœurs Marie-Claude et Alexandra Corbeil sautent dans l’aventure du Trophée Roses des Sables qui aura lieu l’automne prochain dans le désert marocain. | Photo: Gracieuseté – Studio Magenta

Deux sœurs de la région, Marie-Claude et Alexandra Corbeil, participeront à la compétition du Trophée Roses des Sables, du 8 au 18 octobre, dans le désert marocain. Elles comptent bien relever ce défi exigeant dans le but d’aider des causes humanitaires.

Ce défi humanitaire et sportif est né en 2000. Il s’agit d’une compétition d’orientation en 4X4 dans le désert exclusivement réservé à des duos de femmes.

Le goût de l’aventure et de se dépasser sont les principales raisons des deux sœurs pour plonger dans cette aventure, souligne une des participantes, Marie-Claude Corbeil.

« On pensait que c’était le bon moment dans nos vies pour réaliser cette aventure », mentionne-t-elle.

Alexandra sera la copilote tandis que Marie-Claude pilotera. L’expérience ne fait pas peur aux deux sœurs, mentionne la pilote.

« Pour cette 15e édition, les organisateurs nous réservent plusieurs surprises. Nous avons vraiment hâte. Nous sommes très sportives alors nous n’avons pas de crainte du côté de notre capacité physique. La seule chose que je ne veux pas qu’il nous arrive, c’est de nous renverser sur le top comme certaines participantes des dernières éditions. Nous sommes assez confiantes. »

Faire d’une pierre deux coups

Ce défi permettait également de soutenir des causes humanitaires en amassant des fonds. Cette année, 5000$ par équipage seront remis au Club des Petits Déjeuners et un autre 5000$ à la Fondation canadienne du cancer du sein et à une action humanitaire à destination des enfants défavorisés du désert marocain.

L’équipe soreloise doit amasser 23 000$ au cours des prochains mois pour participer à cette aventure. Elles ont réalisé quelques campagnes de levée de fonds au cours de l’année et plusieurs autres sont à venir. Une d’entre elles aura lieu au Super C de Sorel-Tracy les 30 et 31 mai. Elles y emballeront l’épicerie pour les clients.

« Nous voulions vivre quelque chose de fort et on pense que cette compétition sera très intéressante. Nous trouvions aussi important d’apporter notre aide à différentes causes. »

Pour suivre le périple des deux sœurs Corbeil, les gens peuvent visiter la page Facebook de l’équipe Les sœurs Corbeil ou se rendre sur le site Internet de l’événement au www.lessoeurscorbeil.trophee-roses-des-sables.org.

image