9 mars 2021
Deux projets pour aînés de Contrecœur reçoivent plus de 40 000 $ du fédéral
Par: Jean-Philippe Morin

Un abri solaire permanent sera implanté sera construit aux terrains de pétanque de Contrecœur. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) permet à la Ville de Contrecœur et au Cercle des fermières Contrecœur d’obtenir 41 240 $ du gouvernement fédéral afin de réaliser des projets destinés aux aînés.

Publicité
Activer le son

Le Cercle de fermières Contrecœur recevra d’abord 25 000 $ pour le projet « Croissance et perfectionnement des connaissances en arts textiles ». Puis la Ville de Contrecœur obtiendra 16 240 $ pour la construction d’un abri solaire permanent aux terrains de pétanque.

Le PNHA est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.

Comme l’isolement des aînés particulièrement sévère cette année a fait bondir les demandes pour ce programme, le député Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, se dit heureux que neuf projets de sa circonscription aient été acceptés, dont ceux de Contrecœur.

« J’invite les groupes qui sont en lien avec les aînés à commencer à réfléchir dès maintenant à des demandes pour l’an prochain. Lorsque les appels de propositions sont ouverts, les délais sont généralement très courts pour appliquer. N’hésitez surtout pas à demander l’appui de mon équipe au besoin », conclut M. Barsalou-Duval.

image