26 juin 2019
Deux parcours de GéoRallye disponibles cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Le GéoRallye est fort populaire à chaque saison estivale. Photo gracieuseté

Deux parcours de GĂ©oRallye ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s par la MRC de Pierre-De Saurel au cours des dernières annĂ©es afin d’admirer la beautĂ© des paysages et dĂ©couvrir les attraits touristiques de la rĂ©gion.

Publicité
Activer le son

Ă€ bord d’une voiture, il faut suivre les indications du GPS qui conduiront Ă  des endroits prĂ©cis. Une fois sur place, il faut gĂ©olocaliser les caches, virtuelles ou traditionnelles, qui fourniront les rĂ©ponses aux Ă©nigmes du carnet de route. En mĂŞme temps, il est possible d’en apprendre plus sur l’histoire, les anecdotes de villages et les lĂ©gendes de la rĂ©gion.

La Virée Champêtre est une balade à travers champs et villages mettant en valeur le charme de la ruralité. Deux parcours sont proposés, un de 70 km (environ 2 h 30) et un autre de 90 km (environ 4 h), au coût de 3 $/GPS.

Quant à la Virée des Rives, industrialisation et nature se côtoient le long des rives de la rivière Richelieu et du fleuve Saint-Laurent. Le parcours, d’une durée de 4 h, au coût de 8 $/GPS, inclut la traversée du bac entre Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Ours.

Divers attraits sont aussi proposĂ©s en cours de route afin de bonifier l’expĂ©rience. Il est possible de jumeler l’activitĂ© avec un pique-nique pour profiter pleinement de l’ambiance des lieux.

L’activité est offerte du 23 juin au 2 septembre à l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy. Les participants pourront s’y procurer la marche à suivre, louer un appareil GPS ou encore télécharger les données dans leur propre GPS de plein air.

Le projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel entre la MRC de Pierre-De Saurel et le ministère de la Culture et des Communications.

image