23 septembre 2019
Deux motocyclistes de la région ont péri dans des accidents en fin de semaine
Par: Jean-Philippe Morin

L'accident est survenu dans la bretelle de la sortie 119 de l'autoroute 30 Est, à Contrecœur. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La dernière fin de semaine a été tragique sur les routes alors que deux motocyclistes de la région ont perdu dans la vie dans des accidents à 24 heures d’intervalle.

Le premier accident est survenu le samedi 21 septembre, peu après 11 h 30, alors qu’un motocycliste a effectué une sortie de route dans la bretelle de la sortie 119 de l’autoroute 30 Est, à Contrecœur.

La victime est Nicolas Thibault-Encinas, 27 ans, de Contrecœur. Son décès a été constaté sur place.

C’est un automobiliste qui s’est arrêté et a découvert des débris de moto, en bordure de la sortie. Il a ensuite découvert un corps inanimé à proximité de la moto.

Selon la Sûreté du Québec, aucun autre véhicule ne semble impliqué dans l’incident. Un enquêteur en scène de collision de la SQ était sur place une bonne partie de l’après-midi pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. La sortie 119 en direction Est menant à la rue St-Antoine a été fermée pendant quelques heures.

Puis le dimanche 22 septembre, vers 13 h 30, un motocycliste de Sorel-Tracy a succombé à ses blessures lorsqu’une camionnette a coupé son chemin sur le rang Saint-Amable, à Saint-Barnabé-Sud, près de Saint-Hyacinthe. La victime, Marco Lefebvre, 42 ans, de Sorel-Tracy, n’a eu aucune chance de l’éviter.

Selon la SQ, le motocycliste était accompagné d’un autre motocycliste, chacun sur sa moto. Le camion aurait cédé le passage à la première moto sur le virage, mais aurait coupé le chemin à la deuxième. La police enquête toujours sur les circonstances de l’accident.

image