24 mai 2019
Deux expositions photographiques extérieures cet été à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

NathB exposera à l'extérieur de la Maison des gouverneurs cet été. Photo Valérie-Anne Fontaine

Le Club Photo Sorel-Tracy exposera au parc Regard-sur-le-Fleuve cet été. Photo Jean-François Birtz

Deux expositions photographiques extérieures grands formats sont présentées dès le 2 juin par la Ville de Sorel-Tracy cet été. L’exposition REG’ARTS d’un instant, par NathB et ses complices, sera affichée à la Maison des gouverneurs, tandis que La vie culturelle et sportive de Sorel-Tracy dans la mire du photographe, du Club Photo Sorel-Tracy, sera exposée au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Publicité
Activer le son

En tout, c’est plus d’une cinquantaine d’œuvres de grands formats que les gens pourront apprécier au gré de leurs promenades, du 2 juin au 30 octobre.

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le dimanche 2 juin à 10 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). Un transport par autobus est prévu pour faire le lien entre les deux expositions. Une réservation est requise en appelant au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel au loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca. L’entrée au vernissage est gratuite.

Les expositions sont ouvertes tous les jours au public à la Maison des gouverneurs (NathB et ses complices) de 8 h 30 à 17 h 30, et au parc Regard-sur-le-fleuve (Club photo Sorel-Tracy), de 6 h à 23 h.

NathB et ses complices

Reconnue pour ses projets où l’humain fait partie intégrante de ses inspirations et créations, NathB partage son regard d’artiste qui a su capter des moments uniques lors de ses rencontres avec des milliers d’élèves au fil des ans.

Réalisant des ateliers de création photo en milieu scolaire depuis 2013, sa démarche artistique s’inspire de la médiation culturelle et de l’importance des arts et de la culture dans un contexte de persévérance scolaire et de sentiment d’appartenance.

Par cette exposition collective, NathB désire valoriser le talent artistique des adultes de demain de la région.

Club Photo Sorel-Tracy

Des photographes du Club Photo Sorel-Tracy ont capturé sur le vif l’effervescence culturelle et sportive de la région. Vingt-cinq photographes du Club Photo Sorel-Tracy ont su mettre en valeur des moments culturels et sportifs uniques.

Par l’exposition La vie culturelle et sportive de Sorel-Tracy dans la mire du photographe, le Club Photo Sorel-Tracy démontre que tout au long de l’année et dans une large variété d’événements, la photographie est possible.

Elle permet d’ailleurs de mettre en pratique un éventail de techniques et un bel esprit créatif.

image