9 décembre 2019
Tournoi provincial midget François Beauchemin
Deux équipes de Sorel-Tracy remportent les honneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers midget BB ont remporté le tournoi. Photo gracieuseté

Les Mariniers 2 midget B sont champions. Photo gracieuseté

La mise au jeu officielle, effectuée le 29 novembre, regroupait organisateurs et élus. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La neuvième édition du Tournoi provincial midget François Beauchemin de Sorel-Tracy, qui s’est déroulée du 29 novembre au 8 décembre au Colisée Cardin, a permis de couronner deux équipes des Mariniers comme championnes. Les Mariniers 2, dans la catégorie B ainsi que les Mariniers, dans la catégorie BB, ont gagné le tournoi.

Publicité
Activer le son

Dans le B, les Mariniers 2 ont gagné tous leurs matchs, mais la finale a été plus ardue. Ils ont compté dans la dernière minute de jeu contre les Tigres de Belœil pour se sauver avec le championnat.

Dans le BB, les Mariniers ont perdu leur premier match 4-1 contre les Huskies d’Huntingdon, ce qui représentait leur première défaite de l’année. Ils se sont toutefois repris en remportant tous leurs autres matchs, y compris la finale 4-0 contre Saint-Hyacinthe.

Dans les catégories AA et A, ce sont les Étoiles du Richelieu et les Voyageurs de Gatineau qui l’ont respectivement emporté.

Un franc succès

L’organisation dresse un bilan positif de cette neuvième édition. En tout, 32 équipes y ont pris part et le chiffre aurait pu être beaucoup plus impressionnant, selon Luc Beaudet, du comité organisateur.

« On a refusé une quarantaine d’équipes. On aurait facilement pu le faire sur deux semaines. On pense à passer le flambeau après l’organisation de la 10e édition l’an prochain. Peut-être que la personne qui prendre ça en charge va pouvoir le grossir », souligne-t-il.

Les profits sont remis comme à chaque année à l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR).

image