17 novembre 2020
Deux employés positifs à la COVID-19 aux Jardins de Ramezay
Par: Alexandre Brouillard

Plus tôt cette semaine, deux employés du complexe des résidences les Jardins de Ramezay ont reçu un test positif à la COVID-19. Photo Jean-Philippe Morin.

Deux employés localisés dans la même phase du complexe des résidences Les Jardins de Ramezay ont reçu un test positif à la COVID-19 plus tôt cette semaine.

Publicité
Activer le son

Ive-Étienne Lapierre, président des Jardins de Ramezay, souligne qu’en temps normal, des tests de dépistage sont effectués toutes les semaines. Depuis la semaine dernière, il n’y avait aucun cas de COVID-19 parmi les résidents et les employés de ses résidences.

Un dépistage massif de l’ensemble des employés a commencé lundi après-midi et se poursuit mardi en journée. « Ce seront seulement l’ensemble des résidents habitant dans la phase concernée qui seront testés, car nos employés ne se promènent pas d’une phase à l’autre », précise Ive-Étienne Lapierre.

Alors que l’éclosion de COVID-19 subsiste à l’Hôtel-Dieu de Sorel, le président des Jardins de Ramezay ne souhaite pas assister au même type d’événement au sein de son complexe de résidences. « On fait des tests aussi chez quelques résidents qui ont des symptômes grippaux, mais rien ne confirme la présence de COVID-19 chez nos résidents pour l’instant ».

C’est d’ailleurs cette éclosion majeure à l’hôpital qui est à l’origine des cas de COVID-19 aux Jardins de Ramezay. « Le conjoint d’un de nos employés travaillait au 3D [à l’Hôtel-Dieu de Sorel] », informe Ive-Étienne Lapierre.

Pour le moment, tous les résidents sont isolés dans leur chambre et l’ensemble des mesures nécessaires sont mises en place avec l’aide du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) et avec celle de la Santé publique.

image