6 mars 2020
Tournée des écoles du Grand défi Pierre Lavoie
Deux écoles de la région embarqueront dans le Véhicube spatial
Par: Katy Desrosiers

Le Véhicube spatial sera de passage dans la région les 12 et 13 mars. Photo Maxime Vaillancourt

Dans le cadre de La Tournée des écoles du Grand défi Pierre Lavoie, présentée par Desjardins, les écoles Au Petit-Bois à Sorel-Tracy et Saint-Roch à Saint-Roch-de-Richelieu pourront participer à des jeux interactifs visant à sensibiliser les jeunes à adopter un mode de vie sain.

Publicité
Activer le son

L’école Au Petit-Bois recevra la visite du Véhicube spatial le jeudi 12 mars et l’école Saint-Roch, le lendemain, le vendredi 13 mars.

En Montérégie, ce sont plus de 900 élèves qui participeront aux différentes activités cette année.

La thématique abordée est l’espace. Les jeunes seront invités à embarquer dans le Véhicube spatial afin d’en apprendre plus sur les habitudes alimentaires, sur Terre comme dans l’espace, et pédaler en peloton dans un univers galactique. Aussi, ils pourront prendre part à des séances d’entrainement ludique en groupe telles que du yoga et de la zumba.

Le cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie, se dit fier de pouvoir rejoindre des jeunes de partout au Québec avec cette tournée. « L’objectif du Véhicube est d’amener les jeunes à réaliser comme il est essentiel d’être actif et de bien s’alimenter. Notre Véhicube nous aide à livrer notre message de façon ludique », souligne M. Lavoie.

Depuis 11 ans, le Véhicube spatial a visité 1135 écoles primaires au Québec. Ce sont donc 315 000 jeunes qui ont pu participer aux différentes activités proposées depuis le début de la Tournée.

Avec ces différentes initiatives, le Grand défi Pierre Lavoie a pour objectif de créer une culture de santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Pour ce faire, plusieurs événements comme Le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM et La Boucle sont organisés chaque année pour faire bouger la population. Cette année, La Boucle se tiendra justement dans la région de Sorel-Tracy, le 20 juin.

image