16 avril 2019
Deux directeurs adjoints nommés à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Sylvain Boisvert Photo gracieuseté

Marie-Josée Proulx Photo gracieuseté

Deux mois après avoir annoncé la création d’un poste de direction adjointe à l’Hôtel-Dieu de Sorel, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) annonce la personne qui comblera ce poste.

Sylvain Boisvert, actuellement chef de service, Gestion et promotion – santé et sécurité au travail, à l’Hôtel-Dieu de Sorel, occupera sous peu le poste récemment créé de directeur adjoint des activités hospitalières. Marie-Josée Proulx occupera quant à elle le poste de directrice adjointe des soins infirmiers et des programmes de santé publique du CISSSME dès le 29 avril et son port d’attache sera à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Infirmier de formation, M. Boisvert cumule 16 années d’expérience, dont 14 à titre de gestionnaire, dans le réseau de la santé. Il possède également une expérience riche et variée en matière d’optimisation de processus, en gestion des ressources humaines en milieu hospitalier et en gestion du changement, peut-on lire dans le communiqué de presse du CISSSME. M. Boisvert a notamment occupé plusieurs postes de cadres dans le Réseau local de santé (RLS) Pierre-De Saurel et le RLS Pierre-Boucher.

De son côté, Marie-Josée Proulx est détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières. Elle possède 12 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement en soins infirmiers et 11 ans d’expérience en gestion.

Rappelons que le poste de direction adjointe été créé afin de coordonner les activités quotidiennes, autant des secteurs cliniques que de soutien, ainsi que faciliter et améliorer la trajectoire des usagers dans l’hôpital et leur transfert dans la communauté. Cette initiative avait été saluée par le milieu politique qui souhaite un retour des pouvoirs décisionnels à l’hôpital sorelois.

image