1 octobre 2018
Agrandissement d'écoles
Deux demandes à nouveau envoyées au ministère de l’Éducation
Par: Sarah-Eve Charland

Une troisième demande d'agrandissement et de mise aux normes de l'école Saint-Viateur a été envoyée.(Photo : archives)

La Commission scolaire (CS) de Sorel-Tracy a déposé officiellement deux nouvelles demandes d’agrandissement, pour les écoles Saint-Viateur et Intégrée d’Yamaska, auprès du ministère de l’Éducation.

Publicité
Activer le son

Le conseil des commissaires a adopté une résolution, le 18 septembre, afin de déposer pratiquement la même demande de mise aux normes et d’agrandissement de l’école Saint-Viateur pour y accueillir le surplus d’élèves de l’école Saint-Gabriel-Lalemant.

La CS demande l’ajout de six classes, d’un plateau sportif simple et l’aménagement d’une cour de récréation. Il s’agira de la troisième demande de cette nature déposée au ministère de l’Éducation.

La première demande incluait aussi une requête visant à autoriser la location de classes modulaires à Saint-Gabriel-Lalemant et d’en financer les coûts. Les frais de location s’élève à 74 504$ annuellement.

« On n’avait pas obtenu de financement. On l’a fait pareil parce qu’on n’avait pas le choix. Cette année, on demande aussi à nouveau la compensation financière de ces locations, mais pas l’autorisation », assure la directrice des communications, Geneviève Handfield.

La CS déposera également une cinquième demande d’agrandissement du pavillon Notre-Dame de l’école Intégrée d’Yamaska. À nouveau, la municipalité s’est jointe à la démarche et s’engage à aider financièrement le projet, ce qui permet à la CS de le présenter dans le cadre du programme Projets d’infrastructures sportives et récréatives dans les commissions scolaires.

La demande consiste à ajouter cinq classes supplémentaires et un plateau sportif afin de rapatrier les écoles du pavillon Saint-Gabriel de l’école Intégrée d’Yamaska à l’autre pavillon.

image