14 septembre 2021
Deux défaites d’entrée de jeu pour les Rebelles
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles ne sont pas parvenus à solder l’énigme des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, le 12 septembre, au Colisée Cardin. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui n’avaient pas disputé une partie de saison régulière depuis 18 mois, n’ont pas entamé leur saison comme ils l’auraient voulu, la fin de semaine dernière, en accordant 12 buts en deux matchs en route vers deux revers.

Publicité
Activer le son

Après une défaite de 6-3 le vendredi 10 septembre face aux Patriotes de Saint-Laurent à Montréal, les hommes d’Éric Messier ont baissé pavillon 6-1 lors du match d’ouverture à domicile contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, le dimanche 12 septembre, au Colisée Cardin.

La première partie fut plus serrée, alors que les Patriotes ont compté les trois premiers buts de la rencontre. Les Rebelles ont répliqué avec trois buts, dont deux du Sorelois Émile Villiard, mais les Patriotes sont revenus à la charge avec trois buts sans riposte. La gardienne de but des Patriotes, Ève Gascon, a bien fait dans la victoire, elle qui a bien failli percer l’alignement des Olympiques de Gatineau, dans la LHJMQ, il y a quelques jours.

Puis lors de l’ouverture de la saison à domicile, les Rebelles n’ont pas été de taille face à la formation du Collège Champlain-Lennoxville. Les hommes de l’ex-joueur du CH, Stéphan Lebeau, ont déployé leur attaque et les Sorelois n’ont pas été en mesure de générer d’attaques concluantes.

Les Rebelles se rendront à Sainte-Foy pour y affronter les Dynamiques le samedi 18 septembre. Ils seront de retour au Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour recevoir les Griffons du Cégep de l’Outaouais le dimanche 19 septembre, à 16 h.

Rappelons que les Rebelles avaient connu une excellente saison régulière en 2019-2020 en vertu d’une fiche de 21-11-3-1, dont un rendement exceptionnel de 8-1-2-0 après les Fêtes. Leur série 3 de 5 contre le Cégep André-Laurendeau était égale 1-1 avant que la pandémie ne frappe et que les séries soient annulées. La saison 2020-2021 avait également été annulée en raison de la COVID-19.

image