29 août 2019
Deux contrats attribués pour le prolongement de la piste cyclable
Par: Katy Desrosiers
L’étude permettra de sélectionner un moyen sécuritaire de traverser la route 132 pour les usagers de la piste cyclable. 
Photothèque | Les 2 Rives ©

L’étude permettra de sélectionner un moyen sécuritaire de traverser la route 132 pour les usagers de la piste cyclable. Photothèque | Les 2 Rives ©

Un contrat a été octroyé à Danis Construction, seul soumissionnaire, pour le prolongement de la piste cyclable. Il s’agit du deuxième mandat donné dans ce projet de prolongement. Les travaux seront réalisés pour la somme de 223 091,98 $, taxes incluses.

Avec ce contrat, la MRC dégage un surplus par rapport au devis présenté, qui pourra être affecté à d’autres travaux concernant la piste cyclable. Les élus dévoileront les travaux exacts à réaliser sous peu.

Également, une étude comparative pour la traverse de la piste cyclable régionale sur la route 132, à la hauteur du rang de Picoudi à Saint-Robert, sera réalisée.

Deux soumissions ont été reçues pour la réalisation de l’étude. Les élus ont sélectionné la firme Génipur, qui réalisera l’analyse pour la somme de 32 422 $, taxes incluses.

L’analyse comparative réalisée par la firme permettra de bien documenter le choix des élus pour assurer une traverse sécuritaire de la piste cyclable à cet endroit névralgique.

Analyse sur la fluidité des transports

Le comité sur la mobilité des transports, qui réunit des représentants du territoire d’Autray, de Pierre-De Saurel et du ministère des Transports du Québec, a choisi d’aller en appel d’offres afin de mandater un consultant pour faire une analyse complète de la situation. Le directeur général de la MRC, Denis Boisvert, a expliqué que les enjeux et solutions déterminés devront être réalistes et bien argumentés afin de bien pouvoir présenter par la suite les conclusions de l’étude.

image