4 août 2020
Une à Contrecœur et une à Sorel-Tracy
Deux collectes de sang se tiendront en quelques jours
Par: Katy Desrosiers

Deux collectes se tiendront en quelques jours dans la région Photothèque | Les 2 Rives ©

Héma-Québec tiendra deux collectes de sang à quelques jours d’intervalle dans la région. La première se tiendra à Contrecœur le mardi 25 août et la seconde se tiendra à Sorel-Tracy le jeudi et vendredi 27 et 28 août.

Publicité
Activer le son

La collecte de Contrecœur est organisée en collaboration avec les pompiers de Contrecœur et se déroulera entre 13 h et 20 h le mardi 25 août dans la salle Ispat du Centre multifonctionnel de la rue Chabot. L’équipe d’Héma-Québec et les bénévoles espèrent y accueillir 100 donneurs.

La seconde collecte se tiendra dans la Cour centrale des Promenades de Sorel le jeudi et vendredi 27 et 28 août, entre 10 h et 20 h. Celle-ci est organisée en collaboration avec les Services d’urgence de Pierre-De Saurel. Ce sont 300 donneurs qui sont attendus pour cette collecte de deux jours.

Pour participer à l’une ou l’autre des collectes, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès d’Héma-Québec par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel à jedonne@hemaquebec.qc.ca.

Que ce soit en temps de pandémie ou non, 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour garantir un niveau de réserve optimal. Actuellement, le risque se situe au niveau de la suffisance dans l’approvisionnement en produits sanguins pour la saison estivale. Héma-Québec demande donc aux donneurs d’être nombreux au rendez-vous.

Plus d’informations sur la procédure à suivre pour donner en temps de COVID-19 se retrouvent sur le site Internet d’Héma-Québec, dans la section coronavirus.

image