4 octobre 2016
Des travaux seront réalisés au parc des Trembles dès cet automne
Par: Julie Lambert
Le parc des Trembles sera complètement méconnaissable après les travaux de 30 000$ rendus possibles par le conseiller Patrick Péloquin. | Photo: TC Média Sarah-Eve Charland

Le parc des Trembles sera complètement méconnaissable après les travaux de 30 000$ rendus possibles par le conseiller Patrick Péloquin. | Photo: TC Média Sarah-Eve Charland

Dans les prochains jours, des travaux de réaménagement débuteront au parc des Trembles. Estimées à 30 000$, les rénovations permettront la remise à neuf des installations désuètes et inadéquates comme le souhaitaient les résidents du quartier.

Le conseil de ville de Sorel-Tracy a adopté une résolution lors de l’assemblée publique du 3 octobre dernier afin que le conseiller du quartier Des Patriotes, Patrick Péloquin, puisse utiliser son budget discrétionnaire de conseiller du quartier pour rénover ce parc municipal.

Chaque année, les conseillers disposent d’un budget annuel de 10 000$ rendu disponible par la Ville avec lequel ils ont la possibilité de réaliser des projets dans leur quartier.

M. Péloquin a utilisé son montant des années 2014 à 2016 pour ce projet qui débutera sous peu. « Le parc des Trembles, ça va être un grand chantier qui va débuter cet automne et se réaliser en deux phases », mentionnait avec beaucoup de fierté le conseiller.

Les travaux de la première phase incluent la construction d’un chemin asphalté autour du terrain de baseball. « Cela va permettra une meilleure circulation et il sera [plus accessible] pour les gens à mobilité réduite, pour les poussettes avec les enfants, pour les vélos qui vont pouvoir circuler aussi », assure M. Péloquin.

Il y aura également un aménagement paysager réalisé le long du voisinage de la rue Fortin entre le terrain de baseball et les habitations qui se trouvent tout près. La clôture sur le bord du trottoir du côté de la rue des Trembles sera enlevée.

Le banc des joueurs de baseball sera aussi déplacé, ajoute le conseiller. Il y aura également l’ajout de nouvelles estrades, des lumières plus adéquates, de nouvelles clôtures et la mise à niveau des jeux pour les enfants de 6 à 12 ans.

Une deuxième phase au printemps 2017

La deuxième phase qui sera réalisée au printemps comptera l’aménagement de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans et d’une aire de détente pour les gens fréquentant le parc derrière le chalet situé à l’arrière du terrain de baseball.

« La seule raison pour laquelle les travaux auront lieu au printemps, c’est que nous sommes en attente qu’une ligne qui se trouve dans l’ancienne piscine soit déplacée par Hydro-Québec », conclut M. Péloquin.

image