21 mars 2018
Échos de Sorel-Tracy
Des travaux seront effectués au centre Desranleau
Par: Julie Lambert

Le centre Desranleau sera rénové pour répondre aux normes du bâtiment. (Photo : Julie Lambert)

La Ville de Sorel-Tracy a offert un soutien technique et financier aux administrateurs du Centre communautaire Notre-Dame afin de préparer les appels d’offres pour un projet de réfection du centre Desranleau.

Le Centre communautaire Notre-Dame est le propriétaire de l’installation qui est située au 71, rue De Ramezay et qui loge de nombreux organismes locaux. Les administrateurs doivent faire préparer un audit technique du bâtiment par une firme spécialisée puisque des travaux de mises aux normes sont actuellement nécessaires.

Lors de sa séance publique du 19 mars, le conseil a donc accepté de mandater sa division du Service des finances afin de procéder à un appel d’offres de services professionnels pour la réalisation de ce mandat au nom du Centre communautaire Notre-Dame.

Famille en fête de retour au carré Royal

Les membres du conseil municipal ont donné l’autorisation au comité organisateur de l’événement Familles en fête de présenter leur événement le 19 mai prochain, de 10h à 16h. Les organisateurs y offriront diverses activités dans le cadre de la Semaine de la famille pour une 18e année. Le conseil a permis au comité d’accéder au kiosque, aux toilettes publiques et à l’eau potable, d’utiliser l’électricité sur place, à tenir des activités visant l’animation du site, la diffusion de musique, la tenue de pique-nique et la vente de boîte à lunch sur le site. L’an dernier, les familles avaient pu voir des mascottes, faire de l’escalade et jouer dans les jeux gonflables.

Octroi de contrats

Le conseil municipal a autorisé le 19 mars l’acquisition d’une station totale robotisée incluant un carnet électronique d’arpentage pour le Service de la planification et du développement urbain – division génie. Elle a accordé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit l’entreprise Abtech Services polytechniques inc. au coût de 47 535$. Le conseil a autorisé un emprunt au fonds de roulement jusqu’à concurrence d’une somme de 50 000$ remboursable à compter de 2019 en dix versements annuels, égaux et consécutifs.

Les services d’entretien préventif des systèmes de réfrigération au Colisée Cardin et au curling Aurèle-Racine ont été accordés pour la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 au plus bas soumissionnaire conforme, Navada limitée, au coût de 9 536$.

Aide financière aux organismes

La Ville de Sorel-Tracy a accordé une aide financière de 300$ au Groupe d’entraide l’Arrêt-court dans le cadre de sa campagne de financement « Journée Portes ouvertes ». Cette campagne permet de venir en aide aux adultes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale. Le centre de thérapie en dépendance La Margelle inc, a demandé et reçu de son côté un appui financier de 1000$.

image