7 novembre 2016
Des travaux de chaussée sur une rue sont à recommencer
Par: Julie Lambert
Les travaux de réhabilitation de chaussée devront être refaits sur la rue des Muguets en raison de dénivellations sur la rue. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Les travaux de réhabilitation de chaussée devront être refaits sur la rue des Muguets en raison de dénivellations sur la rue. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Malgré des travaux de chaussée effectués sur la rue des Muguets cet été, son état est encore problématique. La Ville de Sorel-Tracy et l’entrepreneur Sintra se sont entendus pour refaire les travaux une deuxième fois aux frais du contracteur.

Les travaux étaient estimés à 48 360$. L’entrepreneur avait pour mission de réhabiliter la chaussée entre le boulevard de Tracy et la rue des Hirondelles, soit sur une longueur de 260 mètres.

Selon le porte-parole de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse, la municipalité a été mise au courant de la problématique. Les travaux seront refaits avant l’hiver ou au printemps 2017.

« Ni l’entrepreneur ni la Ville n’étaient satisfaits du résultat des travaux. C’est la responsabilité de Cintra de livrer son contrat et on s’est entendu de commun accord qu’ils seront refaits », mentionne-t-il.

La rue des Muguets n’était pas la seule rue dont devait s’occuper l’entreprise (voir tableau). Elle devait réaliser des travaux sur sept rues pour un contrat total tournant autour de 500 000$. Cette rue est la seule où une situation semblable s’est produite, affirme M. Latraverse.

Travaux de réhabilitation de chaussées effectués à l’été et l’automne 2016 par Cintra

– Avenue de l’Hôtel-Dieu (entre les rues Guèvremont et Paradis);

– Rue Mgr-Desranleau (entre le boulevard Fiset et la rue Guèvremont);

– Rue du Voilier (entre la rue du Marinier et le parc du Voilier);

– Rue Guèvremont (entre l’avenue de l’Hôtel-Dieu et la rue Chevalier);

– Rue Cormier (entre le chemin Saint-Roch et la rue Bonin);

– Rue des Muguets (entre le boulevard de Tracy et la rue des Hirondelles);

– Rue du Collège (entre la rue de Ramezay et l’entrée du stationnement de la polyvalente ESFL);

– Rue Augusta (entre la rue Phipps et le boulevard Fiset).

Source : Ville de Sorel-Tracy

image