30 juin 2021
Des travaux à l’extérieur de l’Hôtel-Dieu de Sorel jusqu’en septembre
Par: Jean-Philippe Morin

Les travaux de maçonnerie à l’Hôtel-Dieu de Sorel se poursuivront jusqu’en septembre. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Des travaux de maçonnerie ont débuté aujourd’hui à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Le chantier s’échelonnera sur plusieurs semaines jusqu’en septembre, mais il y aura une pause du chantier durant les deux semaines des vacances de la construction, soit du 18 au 31 juillet.

Publicité
Activer le son

Le chantier consiste uniquement à la réalisation de travaux extérieurs. Des clôtures de chantier délimitent la zone de travaux. Des affiches intérieures et extérieures indiquent la présence du chantier.

Un système d’échafaudage hydraulique et une nacelle sont installés sur la façade Nord (côté fleuve) de l’hôpital afin de permettre la réalisation des travaux.

L’accès à l’entrée de la porte #1 (400, avenue de l’Hôtel-Dieu) pour les véhicules et la partie gazonnée à proximité feront partie de la zone du chantier. Ainsi, toute circulation automobile dans la voie d’accès à la porte #1 est interdite. Les piétons doivent utiliser uniquement le passage piétonnier central. Les fournisseurs de transport adaptés doivent utiliser la porte P#19 (entrée de l’urgence).

Les trottoirs longeant le bâtiment sont fermés aux piétons afin d’assurer la sécurité de tous. Les travaux de démolition de la brique extérieure occasionnent du bruit.

image