6 novembre 2019
Des textes d’élèves de l’École Saint-Gabriel-Lalemant voyageront partout dans le monde
Par: Jean-Philippe Morin

Les élèves de sixième année de la classe d'Émilie Laforce ont participé à l'activité. Photo gracieuseté

Les élèves de sixième année de la classe d’Émilie Laforce ont travaillé sur leur Journal du voyageur. Si le projet se déroule comme souhaité, le journal de chaque élève de la classe aura fait le tour du monde d’ici à la fin de l’année scolaire 2019-2020.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont rédigé un texte sur eux-mêmes, qu’ils ont ensuite retranscrit dans un cahier en y ajoutant couleur et photos. Au cours des dernières semaines, ce cahier a été posté par les élèves dans une boîte aux lettres située aux abords de l’École.

Chaque élève devait envoyer son journal à la personne qu’il connait qui habite le plus loin. Certains journaux ont donc été envoyés en Alberta, aux États-Unis, en France, en Islande et dans plusieurs régions administratives du Québec.

Le destinataire du journal devra ensuite réaliser le même exercice que les élèves, soit d’écrire un court texte de présentation et de poster à nouveau le journal à la personne qu’il connaît qui habite le plus loin.

Tel que demandé dans le texte initial du Journal, les journaux des voyageurs devraient revenir à l’École à compter du mois d’avril 2020.

image