25 juin 2021
Des spectacles tous les week-ends jusqu’en octobre au quai Catherine-Legardeur
Par: Jean-Philippe Morin

La scène pour accueillir les artistes au quai Catherine-Legardeur dès le 25 juin est installée depuis la semaine dernière avec des effets lumineux. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’organisme Événements Sorel-Tracy (ÉST) négocie présentement avec des artistes en vue de préparer un été actif au quai Catherine-Legardeur.

Publicité
Activer le son

Un montant de 25 000 $ a été octroyé par le conseil de ville de Sorel-Tracy, le 7 juin dernier, pour l’organisation d’événements. Cet argent est habituellement remis pour l’organisation de la Saint-Jean-Baptiste, mais comme elle n’a pas eu lieu l’an dernier et n’aura pas lieu cette année, la Ville de Sorel-Tracy l’a donnée à l’organisme pour assurer une animation du quai Catherine-Legardeur pour plusieurs fins de semaine cet été.

Les événements devaient commencer lors du dernier week-end, alors que le Salon Bateaux-VR en plein air, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, était prévu du 17 au 19 juin, sur la pastille centrale du quai. Toutefois, en raison de la température incertaine, l’événement a été remis du 15 au 17 juillet.

Les 25 et 26 juin, deux spectacles seront présentés et les noms des artistes restaient à être confirmés la semaine dernière.

Toutes les fins de semaine de juillet, soit le 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23, 24, 30 et 31 juillet, 10 spectacles seront présentés, que ce soit des DJ, des groupes ou des artistes en solo. Le 17 juillet, un événement mettant de l’avant des bières de microbrasserie aura lieu sur le quai.

Les 6 et 7 août, un événement de motos aura lieu.

Les 13 et 14 août, l’événement Riverside sera de retour. Plusieurs voitures sont attendues sur le site et les amateurs de bolides pourront échanger entre eux.

Les 20, 21 et 22 août, Les 7 Doigts de la main seront présents à Sorel-Tracy. Cette troupe de cirque déambulera dans les rues de la ville avant de terminer son parcours au quai Catherine-Legardeur pour la finale de son spectacle.

Puis les 27 et 28 août, d’autres spectacles à être dévoilés seront présentés.

La salle iO en septembre?

Annoncée en grande pompe l’an dernier en pleine pandémie, la salle iO pourrait être installée cette année. Ainsi, les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24 et 25 septembre ainsi que les 1er, 2, 8, 9, 15 et 16 octobre, des spectacles pourraient être présentés dans cette structure.

« On ne sait pas encore quelle date on va installer la structure, tout dépend de plusieurs facteurs. Mais on fait tout ce qu’on peut pour installer iO d’ici la fin de l’été », explique le vice-président d’ÉST, Thierry Migeon.

Rappelons que iO, selon le concept dévoilé l’an dernier, se veut une salle de spectacle extérieure qui tient compte des exigences de protection sanitaire en pandémie, avec un maximum de 250 spectateurs. Elle est montée en forme circulaire en imitant le principe d’un carrefour giratoire pour éviter que les spectateurs se croisent.

image