5 juillet 2017
Des solutions seront proposées à la Ville de Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert
Plusieurs accidents ont eu lieu en peu de temps à l’automne 2017 sur le boulevard Fiset. | Photo: TC Media – archives

Plusieurs accidents ont eu lieu en peu de temps à l’automne 2017 sur le boulevard Fiset. | Photo: TC Media – archives

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) rencontrera la Ville de Sorel-Tracy  le 18 juillet afin de discuter des solutions trouvées à sa demande de réduction de vitesse sur le boulevard Fiset.

Les conseillers de ce secteur, Alain Maher et Dominique Ouellet, participeront avec l’ingénieur de la municipalité à cette réunion qui aura lieu à Châteauguay avec la direction régionale du MTQ.

« On a toujours reçu des non catégoriques de la part du ministère et cette fois-ci, ils veulent bien nous rencontrer. Ils ont des propositions. On va donc en savoir plus en ce qui concerne la demande de réduction », a-t-elle mentionné lors de l’assemblée publique.

Cette sixième requête en six ans a été déposée en octobre au MTQ. La Ville y demande une réduction de vitesse de 70 km/h à 50 km/h sur le boulevard Fiset. La Ville avait aussi demandé à cette époque de rencontrer le ministère pour faire avancer le dossier qui inquiétait la municipalité et des citoyens en raison de plusieurs accidents dans le secteur.

La conseillère du quartier Pierre-De Saurel, qui avait piloté une partie du dossier, se réjouit de cet avancement. Elle espère que les solutions proposées par le MTQ conviendront aux souhaits de la municipalité.

« Les citoyens se sentaient pris en otage dans leur cour depuis longtemps. Je suis très contente. C’est un dossier qui traîne depuis avant même mon arrivée au conseil. Il y a quelque chose qui se prépare. J’ai très hâte. J’espère que nous pourrons mettre cela en place avant l’hiver », espère Mme Ouellet.

image