10 juillet 2018
Des scènes de Bad Blood 2 tournées à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

L'équipe de tournage était bien visible sur le quai Richelieu, le samedi 7 juillet. (Photo: Pascal Gagnon)

Plusieurs scènes de la série Bad Blood 2 (Les liens du sang) ont été tournées à Sorel-Tracy au cours des derniers jours. Le quai Richelieu, le parc Ludger-Simard et la vieille prison de Sorel-Tracy ont été les lieux de tournage de la production.

L’acteur Kim Coates, populaire grâce à la série Sons of Anarchy, a été aperçu à plusieurs endroits à Sorel-Tracy le 6 juillet. Ce dernier fait partie de la distribution avec notamment la Québécoise Maxim Roy. L’histoire raconte la vie (et la mort) de l’ancien parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto, joué par Anthony LaPaglia.

Mark Montefiore, un des producteurs de la série, confirme au journal Les 2 Rives que les scènes tournées apparaîtront dans chacun des huit épisodes de la série. Entre 70 et 120 personnes faisaient partie des différentes journées de tournage, confirme-t-il.

Parmi la distribution, on retrouvait six comédiens principaux, des cascadeurs, des membres de l’équipe technique et des figurants, rapporte le porte-parole de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse. La ville a donné l’autorisation à la production d’utiliser des faux pistolets pour une simulation de coups de feu, ce qui est normalement interdit sur le territoire de Sorel-Tracy.

« La production a été attirée par le côté portuaire de la ville », explique M. Latraverse.

Le vendredi 6 juillet, l’équipe de production a installé son camp de base au quai Richelieu. Quelques scènes ont été tournées le lendemain à cet endroit de 6h à 20h.

Le samedi soir, l’équipe a installé son camp de base au parc Ludger-Simard, derrière le bâtiment 69, pour y jouer d’autres scènes le dimanche. Après avoir tourné toute la journée le 8 juillet jusqu’à minuit et demi, l’équipe s’est installée à l’ancienne prison de Sorel-Tracy pour y tourner des scènes les jours suivants.

C’est la Société de développement économique (SDE) de Sorel-Tracy qui a loué les quais à l’équipe de tournage. La série est produite par New Metric Media et Sphère Média Plus, en association avec Rogers Media.

La saison 2 de Bad Blood sera diffusée cet automne, les jeudis à 20h, à Citytv. Aucune date de première n’a encore été annoncée. La première saison a été diffusée à l’automne 2017.

image