17 avril 2018
Sur la rue Prince à Sorel-Tracy
Des rénovations majeures prévues à la Garde côtière canadienne
Par: Julie Lambert

Les installations de la Garde côtière canadienne seront rénovées dans les prochains mois. (Photo : Pascal Cournoyer)

Des travaux majeurs se dérouleront sur le bâtiment de la Garde côtière canadienne et son quai, situés sur la rue du Prince, en 2018. La mise à jour du site et de ses installations abritant 25 employés s’élèvera à des millions de dollars.

Le porte-parole de Pêches et Océans Canada, Martin Bourget, a confirmé que des travaux sont prévus au cours de l’année 2018, mais la date n’est pas connue puisque les appels d’offres n’ont pas encore été lancés.

Le ministère souhaite élargir de 15 pieds le quai no 10 vers le bassin. Ce projet à lui seul devrait s’élever à 10 M$, souligne M. Bourget. Le bâtiment sera aussi rénové pour être mis à jour et convenir aux employés.

« Les travaux incluent un nouvel îlot électrique. Le bâtiment administratif subira aussi des rénovations surtout pour mieux convenir aux employés. On parle d’améliorer les fenêtres, la plomberie, la ventilation, le système de ventilation et l’eau chaude ainsi que d’agrandir la porte du garage. Un nouvel ascenseur est aussi prévu », mentionne le porte-parole.

Sans pouvoir chiffrer l’ensemble de l’enveloppe nécessaire pour cet aspect du projet, M. Bourget ajoute que le ministère estime les coûts pour l’atelier à environ 210 000$ et l’installation d’un nouvel ascenseur à 190 000$.

image