21 février 2018
Échos du conseil de Sorel-Tracy
Des quais flottants près du quai Catherine-Legardeur
Par: Julie Lambert

Le quai Catherine-Legardeur sera agrémenté de quais flottants pour la population et les visiteurs venus visiter Statera. (Photo :Gracieuseté)

La Ville de Sorel-Tracy ira de l’avant avec les deux propositions de legs à la population de la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy. Elle a recommandé l’amélioration d’un parc urbain et l’installation de quais flottants.

Publicité
Activer le son

L’organisme a proposé à la Ville de Sorel-Tracy d’améliorer le paysage urbain aux abords du pont Turcotte. Il a aussi suggéré aux membres du conseil de ville d’installer des quais flottants attenants au quai Catherine-Legardeur, du côté est.

Ces derniers pourront servir de lieu de promenade pour la population ainsi que d’embarcadère pour les bateaux de croisière et l’accostage de bateaux de plaisance de passage dans la ville. La Ville de Sorel-Tracy avait amassé 100 000$ par année pendant plusieurs années afin de léguer des immobilisations dans le cadre de son 375e anniversaire.

Une partie de l’enveloppe totale de 500 000$ a été utilisée pour le projet d’œuvres d’art du Centre des arts contemporains de Sorel-Tracy.

Le reste de l’enveloppe servira au parc urbain et aux quais flottants. Les appels d’offres seront lancés dans les prochaines semaines. Les propositions ont été adoptées à l’unanimité par le conseil municipal lors de la séance publique du 19 février.

Aide financière aux organismes

Une aide financière de 15 000$ a été octroyée à la Maison des jeunes l’Air du Temps qui sera donnée en deux versements au cours de l’année. L’organisme Gestion aéroportuaire de Sorel inc. a obtenu une assistance financière de 25 000$ pour l’année 2018. Le conseil municipal a aussi offert une commandite de 5 000$ au Gala du mérite économique qui aura lieu le 28 avril prochain.

Achats de véhicules

Lors de la même assemblée publique, la Ville a autorisé l’acquisition de plusieurs véhicules pour ses services municipaux. Une camionnette de marque Chevrolet a été achetée au coût de 32 721$ pour le Service des travaux publics. Un fourgon utilitaire de marque Nissan pour le Service de la planification et du développement urbain a aussi été acquis pour une somme de 24 519,95$.

Le Service de protection et d’intervention d’urgence aura aussi un nouveau véhicule multisegment de marque Dodge acheté au coût de 29 744$. Quatre véhicules multicompacts ont également été acquis pour les autres services municipaux pour une somme de 64 295,56$.

image