14 décembre 2017
Feu sur la rue Olympique à Sorel-Tracy
Des propriétaires perdent leur maison 11 jours avant Noël
Par: Julie Lambert

Les dommages sur la résidence ravagée par un incendie sur la rue Olympique sont très importants. (Photo : Jean-Philippe Morin)

Les occupants d’une maison sur la rue Olympique à Sorel-Tracy ont pu sortir in-extremis de leur résidence ce matin, vers 2h15, alors qu’elle était ravagée par un incendie. Les pompiers ont tenté de sauver la maison qui est toutefois une perte totale.

Publicité
Activer le son

Le détecteur de fumée a réveillé les occupants endormis qui sont sortis rapidement de la maison, explique le directeur du Service de sécurité incendie, Carl Woods. « À notre arrivée l’embrasement était généralisé. Les occupants ont eu le temps de sortir. Le détecteur leur a sauvé la vie », assure-t-il.

L’incendie a nécessité une seule alerte et 17 pompiers ont combattu l’incendie jusqu’à environ 5h30. L’opération a été difficile en raison de l’effondrement du toit et de la température très froide, ajoute M. Woods.

Malgré les efforts des pompiers, les dommages sur la maison sont estimés à 160 000$. Les résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

La cause de l’incendie serait d’origine électrique provenant du thermostat, estime M. Woods.

Le directeur rappelle l’importance d’avoir des détecteurs de fumée fonctionnels à chaque étage et de ne pas oublier de changer les piles.

« Cet événement vient de prouver une fois de plus que ces appareils peuvent sauver des vies. C’est la fumée qui tue, non les flammes. La fumée est détectée plus vite et permet aux résidents de sortir rapidement », conclut Carl Woods.

image