10 octobre 2018
Des produits diversifiés à l’honneur au 39e Salon des métiers d’art de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Environ 5 000 visiteurs sont attendus du 9 au 11 novembre, à la salle Jani-Ber. (Photo : gracieuseté)

La 39e édition du Salon des métiers d’art de Sorel-Tracy se tiendra le 9 novembre, de 18h à 21h et les 10 et 11 novembre, de 11h à 17h, à la salle Jani-Ber.

Ce salon propose un inventaire de produits des plus diversifiés. En tout, 52 artisans et producteurs des produits du terroir de la région et de l’extérieur présentent des créations à des prix compétitifs. Douze nouveaux artisans se joignent au Salon cette année.

« Vous serez étonnés des découvertes que vous y trouverez. Des œuvres artisanales que l’on remarquera, particulièrement pour leur caractère unique et rapport qualité-prix; vous serez choyés », explique la nouvelle présidente du Salon des métiers d’art de Sorel-Tracy, Nicole Guévremont.

Bon an mal an, environ 5 000 visiteurs assidus, de Sorel-Tracy mais aussi de plusieurs villes de l’extérieur, assistent à l’événement.

Le lutin Wowow sera encore présent avec ses suggestions pour amener les jeunes à accomplir de petits gestes quotidiens. Un lutin sera tiré à toutes les heures au Salon.

Comme nouveauté, les visiteurs s’étant procuré des billets de participation profiteront d’un tirage d’un panier de Noël d’une valeur de 250$ et plus composé d’un lutin Wowow, d’œuvres d’artisans, de produits du terroir et de friandises.

Les organisateurs invitent les artisans qui voudraient s’y joindre, pour la prochaine année, à envoyer leur participation. Un comité de sélection nécessaire au maintien de la qualité de nos produits évaluera la candidature.

image