28 avril 2020
Des Polypus se démarquent en basketball
Par: Jean-Philippe Morin

Naomi Gromko et Raphaëlle Laforest poursuivront leur carrière de joueuse de basketball au niveau collégial l’an prochain. Photo gracieuseté

Plusieurs équipes de basketball des Polypys provenant des deux écoles secondaires de Sorel-Tracy se sont démarquées au cours de la saison.

Publicité
Activer le son

D’abord, en juvénile féminin D1, deux des protégées des entraîneurs Claude Martel et Alexandre Martel ont été sélectionnées par des équipes collégiales. Naomi Gromko évoluera avec les Diablos de Trois-Rivières, tandis que Raphaëlle Laforest évoluera avec les Dynamiques de Sainte-Foy.

Toujours dans cette équipe, deux joueuses ont été votées sur l’équipe d’étoiles de leur section. Naomi Gromko a terminé première et Marie-Lou Trépanier a terminé troisième lors du scrutin effectué auprès de tous les entraîneurs de la ligue D1 provinciale.

Au niveau benjamin D3, qui représente la plus forte catégorie en benjamin, les équipes masculine et féminine ont terminé dans le top 10 des équipes dans le Circuit Basketball Québec. Ce circuit regroupe les meilleures équipes de la province.

Dans la ligue scolaire de Montérégie, l’équipe masculine a terminé la saison au premier rang de sa section avec une fiche de huit victoires et une seule défaite. De son côté, l’équipe féminine a terminé avec une fiche de huit victoires et quatre défaites, bon pour le troisième rang de sa section.

En juvénile masculin, l’équipe composée de membres de l’équipe de football a surpris tout le monde en terminant sa saison avec une fiche parfaite. Ils ont remporté leurs 12 matchs sous les commandes d’Harold Turbide et de Jean Mathieu. « Ces résultats démontrent à quel point il est bénéfique pour les jeunes de pratiquer différents sports », relate-t-on sur la page Facebook de l’école secondaire Fernand-Lefebvre.

image